ANALYSE DES BESOINS

1. Sélectionner un support

Plusieurs types de support peuvent être utilisés afin de créer une formation en ligne. Sélectionnez celui qui correspond à votre besoin.

Support de formation

Le support de formation correspond au matériel utilisé pour animer une formation, présenter les connaissances, et en favoriser la mémorisation.

TUTORIEL

Utilise une vidéo ou des photos pour montrer comment utiliser un outil ou réaliser une procédure simple.

Jusqu’à 10 minutes.

MODULE

Pour présenter différents types de connaissances et combiner plusieurs types de supports.

Jusqu’à 15 minutes

CRITERES

Critères

Le choix du support dépend du type de connaissance visé par la formation, ainsi que des moyens dont vous disposez afin de diffuser la formation.

connaissances factuelles

Il s’agit de connaissances théoriques tels que les faits, dates, termes, ou définitions.

Connaissances conceptuelles

C’est la connaissance des concepts, des systèmes et des relations entre chacun de leur éléments.

connaissances procédurales

C’est la connaissance des étapes à mettre en oeuvre pour utiliser un outil ou réaliser un procédure.